11 mai 2026 à 15:46

Résultat: Juste, merci les filles

N1F
Championnat de France
24e journée
Dimanche 10 mai 2026 à 14h30
Palais des Sports de Lauga, Bayonne

CBHB (29) / Mios-Biganos (27)
Mi-temps 10-13
Match aller 32-21

Quelle ultime prestation nous a été offerte, ce dimanche, par nos filles. Mios n'était pas une équipe facile à manier, on se rappelle de la correction que les Girondines nous avaient infligée lors du match aller. Le début de la rencontre laissait envisager un destin équivalent pour cette seconde édition. Côte Basque se voit mené de 8 buts (2-10) dès le premier quart d'heure. Une situation qui n'a pas refroidi l'engouement d'un public voué à la cause labourdine. Mickaël Moreno pose 2 temps morts presque simultanés. Du jamais vu mais, oh combien efficace !
Yael Cesbron lance la contre-offensive suivie par Marine Fernandez et Oihana Magendie. Côte Basque revient à 3 buts avant de prendre le chemin des vestiaires.
La deuxième période est une terrible course pour le gain de cette rencontre. Les neskak parviennent à égaliser dans le dernier quart d'heure pour finalement l'emporter sur un dernier arrêt de Léa Legros et une ultime réalisation de Marine Fernandez.
Yael Cesbron des mains de Christophe Patin (Burger King) reçoit le bouquet Carrément Fleurs de la meilleure joueuse du match. Léa Iralde réceptionne la Coupe de la Joueuse de l'année, remise par Sébastien Carré (La Luciole). 
Cette victoire met en valeur le caractère de cette équipe, capable d'exploits malgré l'absence de titulaires et en osmose avec un public qui a enflammé Lauga pour ce dernier acte à domicile.
Les supporters, les partenaires et les dirigeants prennent cette victoire comme un cadeau offert à nous tous par ces jeunes femmes. Un comportement exceptionnel qui justifie pleinement l'investissement de chacun d'entre nous.
Avant d'éteindre les projecteurs de Lauga, le Club a souhaité bonne route aux joueuses qui vogueront vers d'autres rives, la saison prochaine: Intza Altuna et Léa Iralde à Ajaccio, Oihana Magendie à Strasbourg, Lou Masson à Mios, Julene Arrijuria-Perurena à Mérignac, Romane Glasset à Grenoble et Eva Daguerre (fin d'activité).

Commentaires

LA BALADE DU PARTAGE

La Banque Alimentaire du Pays Basque organise une "Balade du Partage" le dimanche 28 juin de 8,5 KM autour de la plaine d'Ansot à Bayonne avec un départ étalé entre 9h et 9h30.
Cette marche tranquille et conviviale, adaptée à tous publics, démarrera des entrepôts de la Banque Alimentaire 80 chemin de Frais 64100 Bayonne, permettant ainsi de découvrir ses missions et son organisation.
Une participation de 10,00 E. par personne (gratuite pour les mineurs) permettra de récolter des fonds afin de financer des investissements logistiques de la Banque Alimentaire nécessaires pour faire face à la précarité alimentaire qui ne cesse de se développer et en même temps compenser la baisse progressive des subventions de l'Etat.

LE PARCOURS

L'inscription et le paiement se fait via Hello Asso (ci-joint le lien):

HELLOASSO

Rendez-vous le 28 juin à la Banque Alimentaire, 80 chemin de Frais à Bayonne

  • Départ de la marche entre 9h00 et 9h30
  • Parcours de 9 km
  • Pauses boissons et casse-croûte

PROGRAMME FAKE NEWS